Créé en 2022, la Clinique d'Acupuncture Sociale de Hochelaga est un organisme à but non lucratif qui se positionne comme étant un espace de soins novateur et inclusif, centré sur l’accessibilité, le partage et le soutien communautaire, tout en restant fidèle à l’essence de la médecine chinoise traditionnelle.
La clinique innove avec son modèle d’acupuncture sociale, offrant des soins abordables. En mettant l’accent sur la solidarité et l’accessibilité, la clinique propose un espace de soin où chaque individu est valorisé et accueilli, peu importe ses moyens financiers.
La Clinique d'Acupuncture Sociale de Hochelaga cherchait à renforcer son identité de marque tout en gagnant en visibilité pour mieux servir sa communauté. Nous avons développé une identité visuelle qui repose sur l'équilibre entre les éléments naturels créant ainsi un environnement apaisant qui symbolise la connexion harmonieuse entre le bien-être physique et mental. Cette approche se reflète dans l'utilisation des couleurs, de l'iconographie, des photographies et des courbes, qui sont des éléments essentiels de l’identité visuelle de la clinique. Ensemble, ils contribuent à établir une atmosphère sereine et intégrée, renforçant l’idée d’un espace dédié à l’équilibre et à la guérison.
Année : 2024
• Logo et identité visuelle
• Design et développement web
• Graphisme et communication visuelle
• Communication rédactionnelle