Point de repères est un organisme communautaire dont la mission est de promouvoir la santé, la prévention, la fourniture de soins et de services, en matière de toxicomanie et d’infections transmissibles sexuellement ainsi que par le sang (ITSS). Plutôt que de marginaliser les personnes qui utilisent des drogues et chercher à éliminer le comportement lui-même, l'organisme travaille à atténuer les répercussions négatives associées à leurs utilisations.
Ce projet de refonte du site web de Point de repères a donné naissance à une identité visuelle percutante, parfaitement alignée sur sa mission hors norme. Le choix du style graffiti, avec ses couleurs vibrantes sur un fond noir, s'inspire à la fois de la vitalité urbaine et de l'énergie de l’organisme. Le site web est conçu comme une immersion narrative. Chaque paragraphe de section est illustré par des images percutantes, évoquant directement les éléments clés de la mission de Point de repères. Par cette approche, l’agence a souhaité transcender la simple esthétique, pour favoriser une communication optimale.
Client : Point de repères
Année : 2023
• Identité visuelle
• Design et développement web
• Graphisme et communication visuelle
• Communication rédactionnelle